Joël Moingeon
Magnétiseur              Reiki / LaHoChi

LE REIKI
 

Le Reiki est une vibration, le Reiki est une lumière et le Reiki est une énergie universelle
 
Le Reiki est une méthode d'équilibrage énergétique d'origine japonaise, initiée par Maître Mikao Usui  au début du XXème siècle .
 
Il est composé des mots "Rei" représentant l'essence de la source existant en toute chose et "Ki" signifiant énergie vitale.
 
Reiki signifie "énergie universelle de vie".
 
Cette énergie se transmet par  l’apposition des mains du praticien sur différentes parties du corps du receveur
 
Le Reiki favorise le bien-être physique, émotionnel et mental . Il purifie, rééquilibre et harmonise le corps et l'esprit.
 
Le Reiki n'est pas à l'exclusivité des êtres humains et peut être dispensé à toute forme de vie, qu'elle soit animale, végétale ou minérale, ainsi qu'aux aliments, boissons et médicaments que nous sommes amenés à ingérer.
 
A l'aide de symboles enseignés au deuxième degré/niveau, il permet également de traiter une situation, une habitation ou un lieu.

 
TRANSMISSION ET EFFETS DU REIKI
 
La transmission se fait localement ou sous forme de traitement Reiki complet par l'apposition des mains sur le corps du receveur, le donneur opère en tant que canal énergétique et ne pratique aucune manipulation physique.
 
Il laisse simplement circuler l'énergie qui purifie et harmonise le receveur à tous les niveaux de son être (physique, émotionnel, mental et spirituel), l'énergie se dirige d'elle-même vers les zones qui en ont besoin.
 
Un soin Reiki n'a donc rien de cérébral, pas de nécessité de concentration et d'effort, l'énergie Reiki circule automatiquement selon les besoins de la personne. La concentration et l'effort ne sont pas nécessaires.
 
Le Reiki ne transmet pas d'énergie négative.
 
Efficace même sans croire au Reiki : l'efficacité du Reiki n'a pas de rapport avec la croyance et la pensée, il agit même si on n'y croit pas.
 
Efficace pour tout : Le Reiki est efficace pour les animaux et les plantes. Il sert aussi à purifier les objets et les lieux.
 
Effet de multiplication avec les autres thérapies : Le Reiki augmente les effets des médecines et des autres thérapies employées simultanément. Il est important de rappeler que le Reiki ne remplace ni les traitements médicaux ni les traitements psychiatriques.
 
Thérapie à distance : Les symboles nous permettent de pratiquer une thérapie à distance, sur le passé...
 
Purification du karma : Le Reiki peut soigner des traumatismes et purifier le karma. Il peut améliorer les informations génétiques qui sont enregistrées dans l'ADN.
 
Les effets lors d'un traitement peuvent être perçus comme une profonde relaxation, des sensations de chaleur, parfois très intenses ou des picotements, cette technique, totalement naturelle, apporte un bien-être général et une relaxation globale du corps. Ainsi, elle contribue à diminuer, voire à faire disparaître le stress et apporte de la clarté mentale et émotionnelle.
Les soins énergétiques soulagent les différents maux et amorcent le processus de guérison, grâce au fait de retrouver la condition naturelle parfaite en équilibrant ce qui n'est pas harmonieux.
La guérison concerne aussi bien la santé du corps et de l'esprit et conduit vers le développement spirituel (guérison de l'âme.)
 
Le Reiki n'éradique pas directement les symptômes physiques, mais libère les causes originelles des blocages, douleurs ou maladies.
 
Le Reiki est également un excellent complément thérapeutique
Le Reiki ne remplace bien entendu pas un traitement médical, mais le renforce dans la majeure partie des situations, en tant que technique énergétique complémentaire, il est compatible avec toute thérapie et s'avère être un merveilleux moyen pour se libérer du stress quotidien, des tensions corporelles, afin de retrouver ses pleines capacités.
 
 
DÉROULEMENT DES SOINS
 
Les soins énergétiques sont transmis par l'apposition des mains du praticien sur le corps habillé et allongé du receveur .
Pour une séance, il est préférable de prévoir 1h30. La durée des soins varie entre 45 et 60 minutes et un temps d'échange est nécessaire avant et après le soin.
Les effets immédiats suivants une séance sont la détente et l'apaisement, l'influence du soin est perceptible pendant plusieurs jours.
 
L’énergie Reiki émise des mains du praticien, favorise le processus de rééquilibrage énergétique du bénéficiaire.
Après une séance, le bénéficiaire est invité à se reposer pour profiter du bien-être global que la séance a procuré.
 
Le Reiki n'est pas un traitement médical mais un renforcement énergétique et ne dispense en aucun cas le suivi médical. J'encourage donc à suivre votre traitement médical quel qu'il soit.

 
LES 5 PRECEPTES REIKI
 
Le Reiki est un art de vivre, une initiation au bonheur. Il est un chemin qui nous mène par des voies souvent insoupçonnées. Le Reiki est simple et accessible à tous. Il n'impose rien, si ce n'est une totale liberté.
Le Reiki est au-delà des cultures, des dogmes, des croyances et des religions, pleinement compatible avec chaque être humain sur cette terre.
 
Ces préceptes sont inscrits sur la stèle funéraire de Mikao Usui et c'est ainsi qu'on a rapporté ces propos :
« J’ai reçu de l’Empereur Meiji ces dernières volontés. Pour intégrer mes enseignements et mes entraînements et en faire l’expérience physiquement et spirituellement et également pour vivre avec droiture sa condition humaine, nous devons premièrement soigner notre façon de penser. Deuxièmement, nous devons garder notre corps en bonne santé. Si notre façon de penser est saine et conforme à la vérité, le corps conserve naturellement sa bonne forme. »
 
La méthode secrète pour inviter le bonheur, le médicament spirituel pour toutes les maladies :
 
Juste pour aujourd’hui :
Ne te mets pas en colère
Ne te fais pas de soucis
Montre de la reconnaissance
Accomplis ton devoir avec gratitude
Sois aimable avec les gens


 
 
 



Créer un site
Créer un site